Breaking News   

Fantastic Red youth

Après des années sans participation, Liverpool a pris une grande décision il y a quelques mois : réouvrir une section youth. Et après une saison d'attente, le temps de constituer un effectif, l'équipe a entamé en cette saison son parcours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts sont positifs.

4 matchs, 4 victoires, 12 points et déjà 8 points d'avance ! Les planètes s'alignent pour l'équipe, qui en plus d'être performante, bénéficie d'un groupe homogène pour voir chacun de ses concurrents lâcher des points à droite à gauche.

Après une victoire à l'arrachée face à Saint-Etienne (4-3), le club a déroulé : 7-2 face à Tottenham, 5-3 face à Lorient au terme d'une remuntada, puis 4-0 face à l'Espanyol : ça déroule. Et même si certains managers se plaignent d'une qualité de jeu global en baisse, pour le coach, la qualité de jeu est au rendez-vous :

L'objectif de la section Youth était de préparer les jeunes à jouer au football, et c'est ce que l'on arrive à faire. Nos joueurs parviennent à poser du jeu, et quand ça se passe comme ça, les buts viennent. En espérant que ça dure le plus longtemps possible, mais pour l'instant, les voyants sont au vert.

Sans match de préparation, les Reds ont tatonné sur leur premier match, se positionnant en 4-2-3-1. Mais face à l'absence de vrai 9, il a fallu s'adapter. Depuis le 2nd match, un système en 4-3-3 avec un faux 9 (George Hall en général) leur a permis de trouver un meilleur équilibre. Et certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.

Parmi les énormes satisfactions, on peut en premier lieu sortir le nom de Bardghji, attendu en leader et qui ne décoit pas. Mais surtout, l'éclosion de Lopez, formé à la Masia, est a noter. 3 titularisations, pour 4 buts, et un impact dans le milieu qui en a déjà fait un indispensable. Enfin, Mbamba, passé au club pour ses débuts sur EFC, et revenu cet été, s'est imposé comme le stabilisateur du milieu.

Si la saison est encore longue, l'expérience est déjà réussi. Le plaisir est au rendez-vous, et les résultats suivent pour le moment. Maintenant, reste à poursuivre sur la 2ème partie de saison, qui a souvent vu Liverpool avoir du mal. Le fameux mental du groupe va être mis à rude épreuve.

Veuillez vous connecter pour faire votre pronostique.
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires (0)