Une oeuvre inachevée ?
La genèse du projet ''Galactique''
Après le rassemblement et la perte des plus beaux joyaux du club (Jude et Kylian) couplée à la vente des meilleurs éléments (Camavinga, Fati, Gvardiol, Mendes, De Ligt, ...) Manchester avait entamé une longue phase de reconstruction.
Après quelques saisons difficiles. Le club a décidé de re-former une équipe première de qualité avec des joueurs comme Ronaldo, Richarlison, Mamardashvili, ... avant de passer à la vitesse supérieur avec d'autres joueurs d'un niveau ''planétaire'' (Vinicius, Saliba, Gvardiol, Saka, Osimhen, ...).
L'idée était de créer la ''meilleure'' équipe jamais vue sur EFC. Au niveau de la défense, le contrat a été, selon le mamanger de MU, rempli Gvardiol, Saliba, Hakimi et Davies on fait difficilement mieux....
Le duo Tchouameni-Gavi au milieu est de bonne facture également. Le secteur offensif n'est pas en reste avec le quatuor Vini, Saka, Osimhen et Foden surtout quand on voit le banc avec des joueurs comme Joao Félix ou encore Jadon Sancho.
Que manque-t-il à cette équipe ?
L'idéal serait de recruter Jude Bellingham qui prendrait la place de Gavi et Kylian Mbappe qui prendrait la place d'un des quatres joueurs offensifs. La tâche s'annonce compliquée... On avait loupé le milieu anglais malgré une offre de 80M il y a quelques mois et son club actuel n'est pas vendeur. Pour l'attaquant français, un départ semble possible mais le prix semble être à l'origine de ce non-recrutement (on pas de chiffre officiel pour le moment). Le poste de gardien pourrait être amélioré mais Giorgi répond aux attentes et la marge de progression est encore grande.
Et maintenant on fait quoi ?
Deux choix s'offre à Manchester...
1. Faire le forcing... lacher les billets... ou tout simplement être patient pour recruter ces deux joueurs. Malheureusement les caisses du club ne sont plus aussi remplies qu'il y a quelques saisons et la masse salariale est conséquente. Avec les prolongations et les résultats actuels du club il va devenir difficile de garder une telle équipe. Qui il faut bien l'avouer est trop ''grande'' pour un coach comme GeniuS MaJor. Alors l'améliorer nous semble compliqué.
2. Abandonner le rêve d'une team ''galactique'', revendre nos meilleurs éléments et repartir sur ce que le manager semble faire de mieux... c'est à dire les jeunes. Un retour au source qui pourrait s'avérer salutaire pour un manager en mal de motivation.
Commentaires (0)