Breaking News   

Virage amorcé !

Après l'abandon du projet Dream Team et le retour au source avec un projet plus en adéquation avec les qualités de GeniuS MaJor on attendait Manchester au tournant.

Il y avait deux mercatos pour MU... D'un côté celui des départs avec une team folle à démenteler et de l'autre de la prospection pour dénicher les talents de demain.

Au final Manchester aura vendu 18 joueurs pour 300M en trustant les quatres plus grosses ventes (Foden, Saka, Saliba et Davies) du mercato.


Toute la défense a d’ailleurs été vendue quand on sait qu'Hakimi, que Gvardiol et que Mamardashvili quittent MU également.

On pensait que ces départs prendraient plus de temps mais on a bien avancé même si quelques ventes devront encore être réalisées pour tourner définitivement la page. On pense à Félix, Sancho, Tchouameni ou encore Bellingham. Joao prendra la direction de Lorient la saison prochaine après son prêt. Sancho et Tchouameni partent également en prêt ce qui représente à eux trois une bonne économie de salaire. Jude Bellingham est finalement resté et sera notre leader cette saison.

 

Au niveau des arrivées Manchester ne s'est pas tourné les pouces. 17 arrivées pour un total de 80M.

Uniquement des jeunes, principalement pour notre centre de formation. On a tenté quelques paris, mis la main sur des joueurs qui nous ont fait forte impression. On est resté sage et s'est concentré sur des joueurs peu ou pas encore connu. Les Doué, Tel, Yamal and co sont donc partis dans d'autres équipes sans trop de regrets.

Dans les 17 joueurs, 5 pros : Hato, Paez, Chevalier, Mendes et Gray. Certains sont là pour la transition (Mendes, Gray) et d'autres devraient s'inscire sur le long terme à MU comme un de nos nouveaux chouchous Kendry Paez.

Les autres sont tous youth... Mike Penders, Giovanni Leoni, Aaron Anselmino, Harry Amass, Ngal'ayel Mukau, Chris Rigg, Franco Mastantuono, Ethan Nwaneri, Mikey Moore, Geovany Quenda, Bazoumana Touré et Conrad Harder.

Pour le prochain mercato, le club gardera la même ligne de conduite et tentera de vendre les derniers joueurs de l'ère Dream Team (Bellingham, Tchouaméni, Mendes, Sancho) ainsi que d'autres joueurs confirmés si les jeunes performent assez pour prétendre à une place en équipe première.

Veuillez vous connecter pour faire votre pronostique.
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires (0)