
Aston Villa assume ses ambitions avec la signature de Ferland Mendy
En conférence de presse hier, Meridian a annoncé que son mercato n'était pas terminé et que les Villans attendaient encore d'autres renforts. Vingt-quatre heures plus tard, le club officialise la signature de Ferland Mendy.
C'est un énorme coup que vient de frapper Aston Villa sur le marché des transferts. Pour 11 millions d'euros, le club de Birmingham s'est offert un des meilleurs latéraux du monde, de quoi réjouir les fans au plus haut point. Lors de sa présentation, le français n'a pas "hésité longtemps avant d'accepter l'offre. Aston Villa est un club historique en Angleterre, et le projet de Meridian est ambitieux et attirant."
Pointé du doigt par ses détracteurs, le manager n'a pas botté en touche : "Quand d'autres visent le moyen, voire le long terme, nous voulons être compétitif sur le très court terme. Nous voulons des résultats rapidement, c'est notre ambition. Quand je vois que certains clubs lâchent des sept millions pour signer Beraldo, je me dis qu'onze millions pour Mendy, c'est cadeau."
Arrivés de manière plus discrète, Parejo et Koen Casteels viennent ajouter encore plus de qualité à l'effectifs des villans, qui s'offre un banc luxueux. Ce sera maintenant à Meridian de répartir équitablement le temps de jeu, afin qu'aucune de ses "stars" ne se sentent lésées de sa situation au club.
Et les U21 ?
Meridian avait également annoncé hier qu'il travaillait également sur la fin de l'élaboration de son équipe jeunes, qu'il ne souhaite pas désavantager par rapport à l'équipe professionnelle. Hier soir, le club a chipé l'attaquant Lucas Stassin au Red Star FC en formulant une offre à la dernière minute. Ce matin, le club a annoncé les venues des latéraux Simun Hrgovic et Ryan Andrews, du portier Mathieu Epolo, du milieu offensif Maurice Krattenmacher et du buteur Nicolo Tresoldi. Des noms moins ronflants que ceux de l'équipe première, mais qui ne demandent qu'à gagner en prestige.
Commentaires (0)